KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

cablage feux longue portée

+6
Coq
cosworth2
Greg
jefrando
midi134
pat56
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  denis.. Mer 12 Déc 2018, 22:24

Je ne te dis pas le contraire,je précise seulement ce que m'a dit le concessionnaire,pas de branchement sur le faisceau d'origine alors que tu sembles ne pas avoir eu de soucis sur le 990,et que malgré l'utilisation du acc1 acc2 pour ce branchement via le relai,il etait possible d'alimenter encore la prise usb.
denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  PATOCHE25 Mer 02 Déc 2020, 19:35

Bonjour,

Je monte sur ma mob des longues portées et je voudrais commander mon relais par l’alimentation du phare si c’est possible, mais, je ne connais pas la couleur du fil sur la broche, si quelqu’un pouvait m’aider ? Merci
PATOCHE25
PATOCHE25

Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Mer 02 Déc 2020, 23:06

Tu prends la broche de l'ampoule longue portée, et tu testes au multimètre pour trouver le positif.
Mais tu peux en principe commander ton relais même avec le fil négatif de l'ampoule.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  PATOCHE25 Jeu 03 Déc 2020, 00:56

Merci, mais je veux commander mon relais avec l’alimentation du plein phare pour que mes longues portées se coupent au passage en code.
PATOCHE25
PATOCHE25

Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Jeu 03 Déc 2020, 09:26

PATOCHE25 a écrit:Merci, mais
J'ai bien compris. Relis mon message.
Fil positif du plein phare --> borne 85 (ou 86) du relais
Masse --> borne 86 (ou 85) du relais
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  PATOCHE25 Jeu 03 Déc 2020, 15:21

Merci Coq, mais je ne connais pas la couleur du fil des pleins phares et avec le multiplexage, j’ai peur de faire une “connerie”
PATOCHE25
PATOCHE25

Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1290 SAS
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  DarkRider Sam 06 Mar 2021, 08:39

Montage de nouveaux feux additionnels fait hier sur une 1090R avec le schéma et les conseils donnés par Coq ( avec alimentation du relais prise sur le ACC 1 , et commande du relais par ACC 2 )
Merci pour les infos !
Ma moto c'est Versailles maintenant Laughing

DarkRider

Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty conseille cabalge

Message  KamKam990 Sam 10 Sep 2022, 08:17

hey bonjour , je suis nouveau et j'espère que j'utilise correctement le forum ....

Voila je viens de lire tout le poste sur le cablage des longue protée , mais n'étant pas très sur de mois sur la manipulation je viens demander conseille Very Happy

Si j'ai bien compris : je prend le + ACC2 sur la borne 30 du relais , intérupteur sur + ACC1 puis borne 85 , les deux + des led a la borne 87 , les deux - des led a la carrosserie , et la borne 86 a la carrosserie .

quelle type de relaie doit-je utiliser ?

Merci d'avance

ha oui désolé je roule en 990 efi Laughing Laughing

KamKam990

Nombre de messages : 5
Moto : 990 efi
Date d'inscription : 09/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  KamKam990 Sam 10 Sep 2022, 08:39

[quote="Coq"]
denis.. a écrit:Les 2 plus raccordés sur l'acc1 les 2 moins sur la masse de ce meme acc,l'inter sur la masse.
Ca marche avec l'acc1 10a mais qui est un plus permanent...
Pareil avec l'acc2 1a mais il clignote.
J'essaie de comprendre tes branchements  study  cablage feux longue portée - Page 2 933704734
Branché en direct sur ACC1 avec un interrupteur sur le fil de masse, correct? Ce qui t'embête, c'est qu'on peut les laisser allumés par inadvertance avec le contact coupé... Je suis d'accord, c'est plutôt emmerdant Very Happy

ACC2: à mon avis il ne délivre pas assez de courant tout bêtement, d'où le clignotement scratch J'ai lu qu'il n'y a pas de fusible à proprement parler sur ACC2, c'est l'ordi de bord qui le coupe si nécessaire. J'imagine que la KTM se protège contre une surconsommation.

Je n'avais pas trop envie de me lancer dans la pose d'un relais ou de mettre une douille voleuse sur le circuit d'origine
C'est pourtant la solution la plus propre, sûre et pratique à mon avis Smile
Voici comment j'ai fait sur ma 990*:
cablage feux longue portée - Page 2 BOpSCua
Le feu s'allume tout seul quand j'actionne le feu de route. Je n'ai donc pas d'interrupteur supplémentaire au guidon.
Tu peux faire pareil, sauf qu'au lieu d'alimenter depuis la batterie, tu alimentes depuis le ACC1+.
Plutôt que le coupler au feu de route, tu peux commander par un interrupteur dédié, qui sera entre ACC2 et la borne 85. De cette manière, il est nécessaire d'avoir le contact mis pour allumer tes feux led.
Je préfère mettre à la masse sur le châssis plutôt que m'amuser à tirer plein de fils vers la batterie.



hey bonjour , je suis nouveau et j'espère que j'utilise correctement le forum ....

Voila je viens de lire tout le poste sur le cablage des longue protée , mais n'étant pas très sur de mois sur la manipulation je viens demander conseille Very Happy

Si j'ai bien compris : je prend le + ACC2 sur la borne 30 du relais , intérupteur sur + ACC1 puis borne 85  , les deux + des led a la borne 87 , les deux - des led a la carrosserie , et la borne 86 a la carrosserie  .

quelle type de relaie doit-je utiliser ?

Merci d'avance

ha oui désolé je roule en 990 efi Laughing Laughing

KamKam990

Nombre de messages : 5
Moto : 990 efi
Date d'inscription : 09/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Lun 12 Sep 2022, 22:54

KamKam990 a écrit:
hey bonjour , je suis nouveau et j'espère que j'utilise correctement le forum ....

Voila je viens de lire tout le poste sur le cablage des longue protée , mais n'étant pas très sur de mois sur la manipulation je viens demander conseille Very Happy

Si j'ai bien compris : je prend le + ACC2 sur la borne 30 du relais , intérupteur sur + ACC1 puis borne 85  , les deux + des led a la borne 87 , les deux - des led a la carrosserie , et la borne 86 a la carrosserie  .

quelle type de relaie doit-je utiliser ?

Merci d'avance

ha oui désolé je roule en 990 efi Laughing Laughing

salut
tu as effacé certains codes de "quote" dans ton message, d'où le format bizarre Wink

tu as besoin d'un relais auto 12v. Dans le doute, regarde sur sa fiche technique ou sur le relais même: il doit y avoir les 4 bornes 30, 85, 86 et 87.
tu as bien compris, c'est comme tu as dit. Sauf que la masse se met sur le châssis métallique, pas la carrosserie plastique Wink Les carénages plastiques ne sont pas conducteurs et non reliés à la borne - de la batterie.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée - Page 2 Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum