KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

cablage feux longue portée

+6
Coq
cosworth2
Greg
jefrando
midi134
pat56
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cablage feux longue portée Empty cablage feux longue portée

Message  pat56 Dim 28 Aoû 2016, 11:34

je vais installer des longues portées sur la 1190, je veux que l'allumage soit , via un relais bien sur, pris sur l'allumage des phares .l'alim du feu peut etre directement tirée de la batterie ou de la prise auxilliaire 10A, j'ai pas de soucis pour le montage éléctrique, je sais faire, mais c'est plus par rapport au mutlipexage de la moto ?? risque ou pas ?
merci à Plus
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  midi134 Dim 28 Aoû 2016, 12:35

Je tirerais un + et - depuis la batterie pour être sûr ( c' est ce que je vais faire, d' ailleurs ! ).
En rajoutant une boîte à fusible ( s ), tu as de quoi mettre tout les accessoires que tu veux.
midi134
midi134

Nombre de messages : 261
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  pat56 Dim 28 Aoû 2016, 12:55

j'ai du mal poser ma question ,je recommence

voici le montage que je souhaite faire :

cablage feux longue portée Branch10

compte tenu du multiplexage de la 1190 ( enfin je crois  ou du moins style can bus ) y a t il un risque à rendre possible l'allumage des longues  portées, uniquement lorsque le phare est allumé  ?? en repiquant sur la phase du phare  vers la patte 85 du relais.

Pour etre sur de ne pas rouler avec les longues portés tout en étant en code et d'oublier de les couper .
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  midi134 Lun 29 Aoû 2016, 12:20

Selon ton schéma, tu allumes ton phare en permanence ...
Ton " branchement direct ", en pointillé, tu supprimes.
Du + batterie au relais, en passant par un fusible, tu tires une nouvelle ligne ( + et - ), et y a plus de problème.
La seule modif en lien avec le circuit d' origine est la commande du relais, trop peu pour emmêler le multiplexage.
Je préconise de tirer le - aussi, pour être sûr d' avoir une bonne puissance, en direct, et être totalement isolé du reste.
midi134
midi134

Nombre de messages : 261
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  jefrando Lun 28 Nov 2016, 19:39

J'ai également acheté des longues portées, au niveau de la prise allume cigare il y a un + permanant protéger par 10A et un + après contact, protéger par 1A (de mémoire). Les fils sont d'ailleurs repéré par la puissance admissible. Selon le schema de cablage pour les feux additionnel KTM, la puissance est fournit par ce 10A, et la commande c'est le 1A qui passe par un bouton a installer sur le tableau de bord, entre les 2 un relai est commandé bien entendu.

Après avoir démonté le phare, j'ai branché un relai 12v de voiture:
-La bobine du relai se commande par l'ampoule du phare (sans soucis de multiplexage, ça marche sans problèmes pour moi depuis un moment)
-le contact NO (normalement ouvert) vient couper l'alimentation du + 10A permanant que j'envoie aux longues portées.

Les phares sont donc directement asservit par la commande du phare, je ne sais pas si c'est du multiplexage ou du can bus, du modbus, du.... allons y pour les protocoles de transmissions, bref, quoi qu'il en soit, la variation de charge au niveau de l'ampoule n'a pas posé problème What a Face

****edit*****

cablage feux longue portée 10384_feux_additionel

-Je n'ai pas mit d'interrupteur au guidon pour ma part
-L'ampoule du phare commande les spots  mais vous pouvez utiliser le croisement, à ce moment là avec le bouton au guidon vous pourrez les commander quand vous voulez.
-En réglementation rallye routier, il faut que le phare commande les spots, et que l'interrupteur puisse condamner son utilisation.
-Les connecteurs étanche sont optionnels, bien pratique pour déposer le phare rapidement, ou le remplacer.
-On peut utiliser un + permanent directement de la batterie pour alimenter les phares puisque de toute manière la commande ne viendra qu'après avoir mit le contact.
-Le fusible est à dimensionner selon vos spots, attention a la puissance dispo sur l'alternateur si vous avez déjà plein d'accessoires.

cablage feux longue portée 65994_feux_additionel_bis

On actionne l'interrupteur au guidon, mais le phare n'est pas allumée, les spots ne s'allument pas:
cablage feux longue portée 7835b04322bb4fbb8996a37627c8e4d8

On allume le phare, mais l'interrupteur au guidon n'est pas actionné, les spots ne s'allument pas:
cablage feux longue portée D42e97dfb31b98003667e0b7932984b0

On allume le phare et on actionne l'interrupteur au guidon, les spots s'allument via le relai:
cablage feux longue portée Be92b52402821b222255b7fdf92b00f6


Dernière édition par jefrando le Jeu 19 Jan 2017, 18:02, édité 1 fois
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  jefrando Dim 04 Déc 2016, 19:14

Un petit up, j'ai ajouté ce schema pour information. Si ça peut aider....
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Greg Mer 07 Nov 2018, 10:50

Bonjour,
mon niveau en électricité étant proche du zéro, j'ai préféré acheter un kit complet de chez SW-Motech.
Sur la notice il est indiqué qu'il faut se raccorder sur un + après-contact :
cablage feux longue portée Branch10

D'après-vous, a quoi je dois me raccorder: le + du phare? le + du ACC2? le plus du feu led diurne?

Merci par avance.
Greg
Greg

Nombre de messages : 10
Age : 50
Moto : Adventure 1090 L
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  jefrando Mer 07 Nov 2018, 12:15

Salut,
Les prises accessoires (ACC1 et ACC2) sont là pour ça. L'une est marqué 10A (+) permanent, l'autre est marqué 1A elle est le (+) après contact, c'est cette dernière qu'il faut choisir.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Greg Mer 07 Nov 2018, 13:33

jefrando a écrit:Salut,
Les prises accessoires (ACC1 et ACC2) sont là pour ça. L'une est marqué 10A (+) permanent, l'autre est marqué 1A elle est le (+) après contact, c'est cette dernière qu'il faut choisir.

Effectivement, si c'est la pour ça, pourquoi s'en priver!
La prise ACC2 se trouve derrière le phare sur la 1090?
Greg
Greg

Nombre de messages : 10
Age : 50
Moto : Adventure 1090 L
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  cosworth2 Mer 07 Nov 2018, 16:32

Greg a écrit:
jefrando a écrit:Salut,
Les prises accessoires (ACC1 et ACC2) sont là pour ça. L'une est marqué 10A (+) permanent, l'autre est marqué 1A elle est le (+) après contact, c'est cette dernière qu'il faut choisir.

Effectivement, si c'est la pour ça, pourquoi s'en priver!
La prise ACC2 se trouve derrière le phare sur la 1090?

Les ACC se trouvent sur le coté droit en regardant la moto de face . Tu démontes le phare et tu trouveras une ouverture sur le coté droit à l'intérieur du boitier de phare, tu fouilles dedans et tu trouveras les fils. Si tu n'y arrives pas , il te faudra démonter les plastiques coté droit car l'ouverture n'est pas grande.
Sinon pour le branchement tout est dit au dessus, montage avec relais : commande du relais par le 1 A et la puissance par le 10 A.
cheers

cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Greg Mer 07 Nov 2018, 17:06

:super:
Merci! de toute façon je comptais démonter une bonne partie du carénage pour faire un passage propre du faisceau...
Y a plus qu'a !!!
Greg
Greg

Nombre de messages : 10
Age : 50
Moto : Adventure 1090 L
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Mer 07 Nov 2018, 19:33

cosworth2 a écrit:Les ACC se trouvent sur le coté droit en regardant la moto de face.
soit le côté gauche de la moto par convention (on parle toujours dans le sens de la marche, comme pour une voiture, un cheval ou un humain...).
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Greg Jeu 08 Nov 2018, 08:59

Coq a écrit:
cosworth2 a écrit:Les ACC se trouvent sur le coté droit en regardant la moto de face.
soit le côté gauche de la moto par convention (on parle toujours dans le sens de la marche, comme pour une voiture, un cheval ou un humain...).
 cablage feux longue portée 1204666513  
Quand tu dis "sens de la marche", tu parles bien de la marche avant ??

Bon, sans rire, je pensais : j'ai des poignées chauffantes KTM d'installées.
Sont-t-elles branchées à la prise ACC2? Et si oui, je pourrai quand même me repiquer sur cette prise sans gêner le fonctionnement de mes poignées?
Greg
Greg

Nombre de messages : 10
Age : 50
Moto : Adventure 1090 L
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  jefrando Jeu 08 Nov 2018, 21:56

Pour tes longues portées tu prends la puissance soit à la batterie directement, soit sur le ACCx (10A). Le signal est prit sur le ACCx (1A), ça ne consomme presque rien donc pas de soucis a repiqué du + après contact (1A). Concernant le 10A je ne sais pas combien consomme tes spots et tes poignées chauffantes. Si tu arrives a trouver leurs 2 consommations et qu'en ajoutant les 2 tu es sous les 10A ça devrait aller sinon il te faudra tirer le jus depuis la batterie.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Ven 09 Nov 2018, 14:27

jefrando a écrit:Concernant le 10A je ne sais pas combien consomme tes spots et tes poignées chauffantes. Si tu arrives a trouver leurs 2 consommations et qu'en ajoutant les 2 tu es sous les 10A ça devrait aller sinon il te faudra tirer le jus depuis la batterie.
des poignées chauffantes c'est environ 50W soit 3 à 4 A.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  jefrando Ven 09 Nov 2018, 19:27

Coq a écrit:
jefrando a écrit:Concernant le 10A je ne sais pas combien consomme tes spots et tes poignées chauffantes. Si tu arrives a trouver leurs 2 consommations et qu'en ajoutant les 2 tu es sous les 10A ça devrait aller sinon il te faudra tirer le jus depuis la batterie.
des poignées chauffantes c'est environ 50W soit 3 à 4 A.

cablage feux longue portée DWqdrhtXUAEtWW8
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Greg Dim 11 Nov 2018, 12:36

Bon voilà, montage fait!
J'ai suivi la notice : alimentation sur la batterie, puis ligne de commande branché au + de la prise ACC2.
Et.... La lumière fut !!!
En fait, le plus compliqué à été de passer proprement le câble d'alimentation de la batterie vers l'avant. Et cela aurait été beaucoup plus simple si j'avais pu déposer le réservoir. Malheureusement, une des vis est complètement bloquée affraid

Y a plus qu'a tester en condition !!
Greg
Greg

Nombre de messages : 10
Age : 50
Moto : Adventure 1090 L
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  denis.. Jeu 06 Déc 2018, 21:21

Je suis en train de tenter de monter deux feux leds de 35w chacun,soit 70w.
Je me disais que je pouvais le faire par le biais de la prise acc1 ou acc2 avec un inter bien sur.
Je ne veux pas trop le coupler au phare ou au code,mon concessionnaire m'a dit que cela allait produire des erreurs ...
C'est pourquoi les 2 prises acc1 et/ou 2 me semblaient indiquer.
Si le branchement avec l'acc1 10 A fonctionne parfaitement il ne me convient pas pour autant car c'est un + permanent.
Avec l'acc2 1 A les feux clignotent 3 ou 4 fois et puis plus rien...Il faut couper le contact pour ne réussir qu'à les refaire clignoter ?
Des idées ? Je n'avais pas trop envie de me lancer dans la pose d'un relais ou de mettre une douille voleuse sur le circuit d'origine en cas de couplage avec le phare.
Sinon quel serait le schéma pour n'alimenter que mes deux feux leds avec les éléments suivants,un relais et un interrupteur au guidon ?
denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Jeu 06 Déc 2018, 21:47

denis.. a écrit:Je suis en train de tenter de monter deux feux leds de 35w chacun,soit 70w.
Je me disais que je pouvais le faire par le biais de la prise acc1 ou acc2 avec un inter bien sur.
Je ne veux pas trop le coupler au phare ou au code,mon concessionnaire m'a dit que cela allait produire des erreurs ...
C'est pourquoi les 2 prises acc1 et/ou 2 me semblaient indiquer.
Si le branchement avec l'acc1 10 A fonctionne parfaitement il ne me convient pas pour autant car c'est un + permanent.
Avec l'acc2 1 A les feux clignotent 3 ou 4 fois et puis plus rien...Il faut couper le contact pour ne réussir qu'à les refaire clignoter ?
Des idées ? Je n'avais pas trop envie de me lancer dans la pose d'un relais ou de mettre une douille voleuse sur le circuit d'origine en cas de couplage avec le phare.
Sinon quel serait le schéma pour n'alimenter que mes deux feux leds avec les éléments suivants,un relais et un interrupteur au guidon ?
explique d'abord comment tu as fait tes branchements: alimentation et commande des feux.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  denis.. Jeu 06 Déc 2018, 22:28

Les 2 plus raccordés sur l'acc1 les 2 moins sur la masse de ce meme acc,l'inter sur la masse.
Ca marche avec l'acc1 10a mais qui est un plus permanent...
Pareil avec l'acc2 1a mais il clignote.
denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Invité Ven 07 Déc 2018, 08:04

Je suis le sujet qui m'intéresse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Ven 07 Déc 2018, 19:23

denis.. a écrit:Les 2 plus raccordés sur l'acc1 les 2 moins sur la masse de ce meme acc,l'inter sur la masse.
Ca marche avec l'acc1 10a mais qui est un plus permanent...
Pareil avec l'acc2 1a mais il clignote.
J'essaie de comprendre tes branchements  study  cablage feux longue portée 933704734
Branché en direct sur ACC1 avec un interrupteur sur le fil de masse, correct? Ce qui t'embête, c'est qu'on peut les laisser allumés par inadvertance avec le contact coupé... Je suis d'accord, c'est plutôt emmerdant Very Happy

ACC2: à mon avis il ne délivre pas assez de courant tout bêtement, d'où le clignotement scratch J'ai lu qu'il n'y a pas de fusible à proprement parler sur ACC2, c'est l'ordi de bord qui le coupe si nécessaire. J'imagine que la KTM se protège contre une surconsommation.

Je n'avais pas trop envie de me lancer dans la pose d'un relais ou de mettre une douille voleuse sur le circuit d'origine
C'est pourtant la solution la plus propre, sûre et pratique à mon avis Smile
Voici comment j'ai fait sur ma 990*:
cablage feux longue portée BOpSCua
Le feu s'allume tout seul quand j'actionne le feu de route. Je n'ai donc pas d'interrupteur supplémentaire au guidon.
Tu peux faire pareil, sauf qu'au lieu d'alimenter depuis la batterie, tu alimentes depuis le ACC1+.
Plutôt que le coupler au feu de route, tu peux commander par un interrupteur dédié, qui sera entre ACC2 et la borne 85. De cette manière, il est nécessaire d'avoir le contact mis pour allumer tes feux led.
Je préfère mettre à la masse sur le châssis plutôt que m'amuser à tirer plein de fils vers la batterie.

* j'ai maintenant un boitier Cosmo Accessories, que je finis d'installer avant de faire un CR digne de ce nom Smile https://www.cosmo-accessories.com/products/bmw/r1200gs-adv/relay-pcb-board-detail
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  jefrando Ven 07 Déc 2018, 20:55

Refere toi au schema que j'ai posté en haut de page. Le acc 1A ne suffit pas a alimenter tes spots, 1A pour 12v = 12w. Tu ne peux meme pas en eclairer un. Il te faut imperativement passer par un relai. Le relai commandé par ton bouton coupera l'alimentation de tes phares (prit de ton acc 10A). Ton bouton qui commande le relai utilisera le acc 1A, donc en l'absence de contact tes feux ne peuvent pas etre commandé, donc pas de souci d'eclairage si becane arreté
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  denis.. Mer 12 Déc 2018, 20:52

J'ai finalisé l'installation de mes deux feux leds sur mon 1090 R.
Mon concessionnaire m'a déconseillé de me brancher sur le feu de route car il y avait un risque de message d'erreur.
J'ai donc utilisé un relai que j'ai installé dans le phare directement avec en guise d'alimentation l'acc1 10a m'évitant ainsi de tirer un cable de la batterie et un inter au guidon branché sur l'acc2 1a.
J'ai repiqué sur l'acc2 1a l'alimentation de la double prise usb présente sur la gauche du tableau de bord.
Tout fonctionne parfaitement.

denis..
denis..

Nombre de messages : 80
Age : 62
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Coq Mer 12 Déc 2018, 21:48

oui c'est ce qu'on t'a expliqué tous les 2...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cablage feux longue portée Empty Re: cablage feux longue portée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum