KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[résolu]Probleme electrique sur la phare

Aller en bas

[résolu]Probleme electrique sur la phare Empty [résolu]Probleme electrique sur la phare

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 14:33

Le contact de phare de la 690 était trop court ( 5 câbles arrivent sur le connecteur )...

Je l'ai donc rallongé, protégé pour les frottements  ...connecté ..et ca fonctionnait ....j'ai donc remonté ma tête de fourche pour aller faire un essai..et la plus rien ..ni code ni veilleuse

J'ai vérifier le fusible (numéro 6) ...RAS

Sur le faisceau ce sont les cosses Femelles ( 4 câbles)
Sur le phare ce sont les cosses Males ( 5 cables)

J'ai démonté et après un bon moment à tout regardé j'ai fait les essais suivants

Connexion en direct sur l'ampoule ca fonctionne
Connexion en direct sur les broches mâles.... une fois sur les cosses reliés aux +et - de la veilleuse  et ça fonctionne ...
Même essai sur le + et- qui vont au code ..ça fonctionne

Question :
Quand je mets le voltmètre sur les cosses femelles ( celle du faisceau)  ..NADA ca reste plat ..mais y a 4 connectiques et je ne peux qu'en tester 2..est ce suffisant  ?
Sur les connexion Male , est ce qu'un mauvaise soudure sur un de mes câbles pourrait faire que le courant ne passe plus quelque part ( elles sont sous gaines thermo la ) ..bien que en direct tout fonctionne

Le faisceau est tout neuf et je ne vois pas trop comment un fil aurait pu se couper ou se détériorer aussi vite sans voir roulé ..

Bref la loose !...Une idée Crying or Very sad  Crying or Very sad  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme electrique sur la phare Empty Re: [résolu]Probleme electrique sur la phare

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 15:48

La solution n'etait pas loin...c'est le fusible 7 ( en 15 A ) et non le 6 ( en 10 A) qui est sur le phare [résolu]Probleme electrique sur la phare 581161644 [résolu]Probleme electrique sur la phare 581161644

C'est poa gagne mais ca avance :ok je sors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme electrique sur la phare Empty Re: [résolu]Probleme electrique sur la phare

Message  bob merlu Mar 10 Mai 2016, 20:06

Décidément elle t en fait baver cette moto bon courage

bob merlu

Nombre de messages : 25
Moto : 690 e
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme electrique sur la phare Empty Re: [résolu]Probleme electrique sur la phare

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 20:05

C'est peu dire ..mais je me dis que ca me fait mon apprentissage ... [résolu]Probleme electrique sur la phare 933704734 [résolu]Probleme electrique sur la phare 933704734 [résolu]Probleme electrique sur la phare 1084228744

Lis la tu vas voir .. j'en ai encore une bonne avec la 990 ..mais bon je le prend avec philosophie :respect: :respect:

https://ktmadventure.motards.net/t10602-je-demonte-mon-monteur-edit-lire-1er-post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Probleme electrique sur la phare Empty Re: [résolu]Probleme electrique sur la phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum