KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

+2
Rinho
Grumpy
6 participants

Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Grumpy Lun 29 Fév 2016, 22:27

Bonsoir à vous,
J'ai installé il y a peu la version 4.6.2 de BaseCamp sur mon Mac associée à la carto City Navigator Europe 2016.3.
Je souhaite préparer quelques itinéraires pour une prochaine semaine de vacances fin mars mais je commence vraiment à m'arracher les cheveux.
J'entend par itinéraire, une ville de départ et une ville d'arrivée et entre les deux naviguer sur les routes de mon choix Smile
En fait je ne sais pas s'il faut "créer un itinéraire" ou "planifier un voyage", pré-enregistrer des waypoints pour définir les différentes étapes, ...
Une fois le périple de 6 jours dans le mac il faudra le passer dans le ZUMO 590, là encore je crains un peu cette manip en espérant ne pas tout perdre ou besoin de tout refaire pour l'utiliser directement sur le GPS.

Merci à vous pour vos explications, bons conseils ou même tutos pour l'utilisation de BaseCamp avec un Zumo 590.

V à tous
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 23:05

Beaucoup mieux qu'un long discours Wink

http://www.sorcieremonique.com/forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Rinho Lun 29 Fév 2016, 23:51

Un excellent forum dans le domaine

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Grumpy Mar 01 Mar 2016, 06:22

OK merci pour l'adresse, maintenant je vais lire ce que raconte la Sorcière Smile
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  X@v Mar 01 Mar 2016, 12:10

Pour préparer des itinéraires routiers, je n'ai pas trouvé mieux que ITNconverter

C'est un petit soft gratuit qui te permet de travailler sur une quinzaine de fonds de cartes différents, donc celui de ViaMichelin qui a ma préférence pour tracer des road-books sur les petites routes "remarquables" (bordées de vert) Wink

2 contraintes malgré tout :
- tu dois faire tes RB sur un ordinateur connecté à Internet puisque ITNconv accède aux cartes "en ligne"
- lorsque tu fais ton RB, il faut mettre des points suffisamment rapprochés les uns des autres pour qu'une fois le fichier .gpx injecté dans ton GPS, celui-ci n'ait pas d'autres possibilités de routes entre 2 waypoints (plus court ou plus rapide)

Malgré cela, il reste de loin mon favori ! Cool
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  BulldogWM Mar 01 Mar 2016, 13:44

C'est facile sur Base camp.

Tu prends l'outil "itinéraire" (3 points verts reliés par un trait).
Ensuite, tu cliques sur la ville de départ, puis sur toutes les villes intermédiaires et la ville d'arrivée.
Puis tu fais echap pour arrêter ton itinéraire.

La carte city navigator étant routable, ton parcours va se faire tout seul.

Puis tu n'as plus qu'a le charger dans garmin avec l'outil "envoyer vers l'appareil"

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Base-c10


Dernière édition par BulldogWM le Mar 01 Mar 2016, 18:18, édité 1 fois
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 17:52

X@v a écrit:Pour préparer des itinéraires routiers, je n'ai pas trouvé mieux que ITNconverter

Tout à fait et moi aussi mais notre ami est sur Mac et je crois savoir qu'ITNconv ne fonctionne pas sur ces "machines" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Christophe Mar 01 Mar 2016, 18:33

Comme je suis une buse avec ces trucs là je trace mon parcours sur openrunner et j'envoie le fichier gpx sur le garmin dakota.
Mais il faut tout tracer c'est donc laborieux.
Un pote fait ça sur google earth, j'y comprends quedale...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  ChristopheS Mar 01 Mar 2016, 22:09

salut, je suis aussi sous mac, et j'utilise basecamp avec un zumo, alors si tu a besoin d'aide je peux te montrer comment je fais en partage d'écran. au debut il y a quelques astuces a connaitre. envoie moi un MP si ca t'intéresse.
ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Grumpy Mar 01 Mar 2016, 23:41

Merci pour toutes vos réponses, je reprends mes tâtonnements sur BaseCamp.
ChristopheS je prends bien note de ta proposition pour un "pas à pas" en direct, je te fais signe si je suis vraiment un gros boulet et si je n'arrive pas à dompter ce logiciel !

N'hésitez pas à continuer à m'indiquer vos solutions, je vous refais signe ce week-end.
Grumpy
Grumpy

Nombre de messages : 181
Age : 42
Moto : 990 Adventure 2012 Blue
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp Empty Re: Préparation d'itinéraires avec GARMIN BaseCamp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum